dimanche 7 novembre 2010

Le pape accueilli à Barcelone par une flashmob de baisers homos

07/11/2010 à 10h24(Source AFP)

Le pape Benoît XVI a été accueilli, ce dimanche à Barcelone,
par 200 homosexuels, hommes et femmes, qui se sont embrassés à son passage, aux cris de «va-t-en!», «pédophile».

Pendant près de cinq minutes, le groupe convié à cette manifestation éclair via Facebook s'est embrassé au passage de la «papamobile» qui se dirigeait vers la Sagrada Familia. A côté d'eux, les supporteurs du pape agitaient des drapeaux aux couleurs jaunes et blanches du Vatican.

Sergi Diaz, qui a participé à cette séance de «baisers homosexuels», explique être «ici pour manifester contre la visite du pape» et «lancer un appel à un changement de mentalité dans l'enseignement catholique qui garde une attitude opposée à nos droits et aux différentes manières d'aimer». Venue avec son amie Rebecca, Helena Coll, 26 ans, estime que «les religions parlent de paix, d'humanité et de respect, mais après ces valeurs se voient discriminées».

Ce groupe opposé à la visite du pape s'est retrouvé pendant quelques minutes face à face avec les supporteurs du pape. Sous les cris de «Viva el Papa», Teresa Revera Oliero, originaire des Philippines qui vit à Barcelone depuis 14 ans, expliquait être arrivée à 6 heures, avec sa fille et trois amies «pour voir le Pape». Cette femme de 59 ans dit être venue tout simplement «car je suis catholique».

Le pape a, lui, appelé, dans son homélie lors de la messe solennelle de consécration de la Sagrada Familia, à apporter «assistance et protection» à la famille comme union «indissoluble d'un homme et d'une femme». «C’est seulement là où existent l’amour et la fidélité, que naît et perdure la vraie liberté», a estimé Benoît XVI, à propos de sa vision du mariage.

L'Espagne a légalisé en 2005 le mariage homosexuel.


9 commentaires:

  1. Salut! C'est un article intéressant ^^ je crois que c'est une bonne méthode de revendication pour arriver á ce qu'ils veulent.

    David

    RépondreSupprimer
  2. Très interestant le blog. Moi je pense que les homo doit se manifester et biensûr que c'etait le moment parfait pour le faire parce que le pape s'opose radicalment a le mariage hom. Mais je crois que le flashmob de homos en train de s'embraser ce n'est pas la meilleure forme de s'expreser, parce que ça peur etre ofenisive pour touts le catholiques qui voulient veure au pape et ils méritent du respecte. (pas seulement le pape)

    RépondreSupprimer
  3. Allez-y! J'attends toujours des commentaires.
    Conchi

    RépondreSupprimer
  4. BENJA A DIT:
    À mon avis, cette fait a été une manière tres original et parfait pour revendiquer les DROITS HUMAINES. Nous devons considerer plus important les droits inalienables de chaque person que la religion chretienne, islamique...
    L'union libre de deux personnes devrait étre accepté par tous, et pourquoi pas par l'eglise. Nous ne pouvons pas interdit à deux personnes que s'aiment le droit de être ensemble.

    RépondreSupprimer
  5. À mon avis je pense que c'était infantile ce que les homosexuels ont fait. Ils demandent le respect mais ils ne respectent pas aux gens qui croient.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Paco
    Noemi

    RépondreSupprimer
  7. Salut Noemi! Je suis ravie de te lire, dommage que ton commentaire soit si succint, alors que c'est gratuit!
    Merci tout de même

    RépondreSupprimer
  8. les homo sont dans son droit de s´expreser comme ils veulent, et ils vont protester plus si le Pape dit ça dans leur contre, parce que ses mots sont écoutés dans tout le globe, ce qui provoque au même temps plus protestes ou dans ce cas un flashmob!
    Tout le monde peut faire ce qu´ils veulent dans sa vie, et le Pape ne va pas changer ca je pense.
    Salut!


    Carlos Gracia

    RépondreSupprimer
  9. Marcos a dit:

    Â ce sujet mon opinion est en faveur de la manifestation. La seule manière d'être ecuoute c'est employé des importants événtement Dde façon à ce que tout le monde ecouté le message.

    «les religions parlent de paix, d'humanité et de respect, mais après ces valeurs se voient discriminées». Par moi il n'y a pas à dire qu' elle a tout la raison du monde.

    RépondreSupprimer