mercredi 15 décembre 2010

ÉNIGMES II

Nº 3:
LES BILLES


J'ai des billes. Toutes sont rouges sauf deux, toutes sont vertes sauf deux et toutes sont bleues sauf deux.
Question:Combien de billes rouges, vertes et bleues je possède?


Nº 4:
LE CONDAMNÉ


Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir.
Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Question: Que doit dire le condamné pour que son bourreau (verdugo) ne sache pas quoi faire ?

2 commentaires:

  1. Salut Conchi! On te passe le bonjour dès le lycée Carthago Spartaria, La Palma, nous sommes un groupe d'élèves de 4ème, on a apprecié tes énigmes mais on voudrait bien connaître les solutions, SVP. Ce sont très difficiles! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Je suis contente que vous aimiez le blog.
    L'adresse où j'ai piqué les énigmes est la suivante: http://enigmes.online.fr/
    Mais... essayez d'abord de penser un peu!

    Passez le bonjour à mon amie Mª Elena, elle est pet-être votre prof!
    Et... n'hésitez pas à continuer de laisser des messages, j'adore!

    RépondreSupprimer